Retour à la liste d'actualités

Fin de la saison 2017

La saison 2017 du Faure UP Tour s’est achevée le vendredi 20 octobre dernier lors du Pro-Am de Clôture au Golf de la Bresse. Une belle saison avec un Pro-Am d’ouverture au Golf Club de Lyon en mars, neuf Alliances en région Rhône-Alpes Bourgogne et un Pro-Am de clôture au profit de l’APPEL (Association Philanthropique des Parents d’Enfants atteints de Leucémie et autres cancers).

 

29 équipes en moyenne par compétition

Cette saison, le Faure UP Tour s’est déplacé dans les golfs du Château d’Avoise, de la Bresse, du Gouverneur, de St Clair, de la Valdaine, d’Aix-les-Bains, de St Etienne, du Clou, d’Évian-les-Bains, et au Golf Club de Lyon pour le Pro-Am d’ouverture et pour une Alliance. Nous avons cette saison atteint un record de participation le 03 octobre dernier au Golf d’Évian-les-Bains avec 44 équipes !

 

Sur cette deuxième partie de saison, vous étiez 27 équipes au Golf du Clou pour la reprise le 05 Septembre ; 32 équipes au GCL le 19 Septembre ; 44 équipes donc au Golf d’Évian début octobre ; 29 équipes au Golf de la Valdaine le 10 Octobre ; et enfin 21 équipes au Pro-Am du 20 Octobre, au Golf de la Bresse. Pro-Am au profit de l’APPEL, pour laquelle nous avons pu, grâce à vos dons à la Tombola aquama® tout au long de l’année, reverser plus de 4 000€ !

 

Nous arrivons donc cette saison à une moyenne de 29 équipes par événement. En 2014, avant l’arrivée de Faure UP comme partenaire principal du tournoi de la PGA Rhône-Alpes Bourgogne, la moyenne était de 20,75 équipes. En 2015, date de l’arrivée de Faure UP, nous étions à une moyenne de 22,58 équipes et en 2016 à 25,09 équipes. Une progression constante pour le Faure UP Tour, alors merci à vous !

 

Les résultats du Faure UP Tour 2017

Sur chaque Alliance du Faure UP Tour, les joueurs professionnels et amateurs gagnent des points pour les différents Rankings (Pro, Amateur Brut et Amateurs Net). Tous les scores sont à retrouver sur notre page « Résultats ».

 

Cette année, le Ranking Pro a été remporté par Alexandre BIRON, avec un score total de 949,53. Laurent BALESTRO arrive en deuxième position avec 902,3 points et Clément MARTIN prend la troisième place avec un score de 796,8. Le tenant du titre sur les deux saisons précédentes, Germain RUSTE, arrive en 5ème position avec 714 points.

 

Le Ranking Amateur Brut est remporté par Jérôme GENSE (777,5), qui maintient donc son titre pour la 3ème année consécutive. Il est suivi de Laurent ARNAUD (677,5) et de Serge GENEAU (558). Le Ranking Amateur Net est lui aussi remporté par le vainqueur des deux dernières années, Jean-Charles GONNON avec un score de 683,83. Luc TURIN (611) et Laurent ARNAUD (572) arrivent en deuxième et troisième places.

 

Le Faure UP Tour vous donne rendez-vous en 2018 pour une nouvelle saison ! En attendant, petit retour en vidéo sur cette fin de saison 2017 :

 

Aquama France
Jazz Radio
Appel Lyon
CGR
Lou Rugby
Skimps
Arno Roch
Aim Point
Ave Moi!
Sous le par
Golf Plus Lyon
Ligue de Golf Rhône-Alpes