Retour à la liste d'actualités

Bonne trêve estivale !

La première partie du Faure UP Tour 2017 s’est terminée le mardi 13 Juin dernier au Golf de Saint-Etienne. Après un Pro-Am d’ouverture au Golf Club de Lyon et cinq Alliances dans les différents golfs de la région Rhône-Alpes Bourgogne, c’est désormais l’heure d’une courte trêve estivale. Retour sur ce début de saison 2017.

 

Une moyenne de 29 équipes par Alliance

Le vendredi 24 Mars 2017, la nouvelle saison du Faure UP Tour s’ouvrait au Golf Club de Lyon, en présence des golfeurs professionnels Sophie GIQUEL-BETTAN, Gary STAL et Sébastien GROS. Ce fût un honneur d’accueillir ces trois professionnels Français en même temps sur notre première compétition de l’année. Vous étiez 22 équipes pour ce Pro-Am organisé par la PGA Rhône-Alpes Bourgogne, soit 88 joueurs. Merci à vous !

 

La première Alliance du Faure UP Tour 2017 a eu lieu le mardi 28 Mars au Golf du Gouverneur, où vous étiez 30 équipes. Un golf toujours apprécié puisque c’est ici que nous avions atteint notre record de participation l’an dernier, en Pro-Am avec 27 équipes et en Alliance avec 32 équipes. Record en Alliance que nous avons battu cette année lors de la deuxième Alliance, le 09 Mai au Golf d’Aix-Les-Bains, avec 35 équipes.

 

Vous étiez 30 équipes au Golf du Domaine de St Clair, le 16 Mai ; 28 équipes au Golf du Château d’Avoise le mardi 06 Juin ; et 21 équipes au Golf de St Étienne le mardi 13 Juin. Dernière Alliance un peu particulière puisque les Amateurs avaient le droit de jouer en voiturette.

 

Résultat chez les Amateurs et chez les Pros

Sur chaque Alliance du Faure UP Tour, Pros et Amateurs cumulent des points pour les Ranking (Ranking Pro, Ranking Amateurs Brut et Ranking Amateurs Net). Vous pouvez retrouver les résultats individuels de chaque Alliance dans notre onglet «Résultats».

 

A l’heure actuelle, le Ranking Pro est dominé par Laurent BALESTRO, avec un score de 531.3. Il est suivi d’Alexandre BIRON (467.7) en seconde position, et de Clément MARTIN (443.8) à la troisième place. Le grand vainqueur Pro des deux dernières saisons du Faure UP Tour, Germain RUSTE, est actuellement en sixième position avec un score de 386.5.

 

Chez les Amateurs, deux Ranking :

- Le Brut, mené par Jérôme GENSE (454.5), vainqueur de ces deux dernières saisons. Laurent ARNAUD (285.5) et Jean-Luc GUIRAUT (267.5) arrivent en deuxième et troisième positions.

- Le Net, mené également par le vainqueur des années précédentes, Jean-Charles GONNON (358). Il est suivi de Luc TURIN (312) et de Romain SISSIA (275.5).

 

La compétition reprendra le mardi 05 Septembre prochain au Golf du Clou, Shot Gun à 9h30. Vous pouvez déjà vous inscrire.

En attendant, revivez le meilleur du pire du Faure UP Tour 2017 en vidéo ;) 

 

 

A très vite sur le Faure UP Tour !

Aquama France
Jazz Radio
Appel Lyon
CGR
Lou Rugby
Skimps
Arno Roch
Aim Point
Ave Moi!
Sous le par
Golf Plus Lyon
Ligue de Golf Rhône-Alpes